BAL LYON 3 2018

Le Vendredi 26 mai 2018 a eu lieu à Lyon, le gala des étudiants de l’université Lyon 3. Cet événement s’est déroulé sur le site de l’université Jean Moulin, anciennement une manufacture de tabac, en plein cœur du 8 eme arrondissement . Lors de cette soirée, qui s’est déroulé de 20h à 5h, 2 500 personnes se sont retrouvés pour passer un agréable moment, et fêter la fin d’année.
L’équipe Lez’events s’est déplacé sur le site, afin de garantir le bon déroulement de la soirée. Accompagné par son équipe technique (12 au total). Nous nous sommes donc chargés de l’installation des différents systèmes sonores, des installations de lumières, de l’éclairage du bâtiment, du mapping, du recrutement des agents de sécurité et de leur coordinations, de la présence de photographe et de vidéaste. Lors de la phase d’installation, nous avons opté pour organiser la soirée avec plusieurs espaces différents, 12 pour être plus précis. On pouvait donc retrouver un espace avec une scène de concert ou ont pu se produire différents groupes (jazz, rap, rock ), différentes salles à thème, et surtout d’une « mainstage » orientée House, Techno.

Lancement de cette soirée à 20h, dans la cours Nord de l’université Jean Moulin, avec un concert de Jazz. Ce moment a également été dédié à un discours du président de l’université ainsi que de plusieurs de ses collaborateurs. Cette première partie de la soirée a réunie 300 personnes, principalement des membres des associations et de l’administration.
La seconde partie de la soirée quant à elle, a débuté à 22h, avec l’arrivée des étudiants sur le site. Ils ont pu profiter d’un service de bar (4 au total) avec exclusivement du champagne.
Ce gala s’est terminé aux alentours de 5h avec la clé des souvenirs inoubliables pour les participants et un bel hommage à cette institution qu’est l’Université LYON 3

Retour sur cette soirée mémorable en image…