week-end d'intégration. Bar mobile Afterwork Lez'Events

WE ART KEDGE

Le mardi 4 octobre 2016, c’est armés de notre Bar mobile que nous nous sommes rendus au Campus de Luminy, à Marseille, pour l’Afterwork « We Art Kedge ». L’idée de l’événement ? Proposer aux étudiants un moment de détente entre la sortie des cours et le début de la soirée.

DJs, terrains de pétanque et de molkis, stand de pizzas et de churros (sucrés ET salés, une première), Bar mobile géré par les étudiants…l’ambiance était bon enfant et le spot, magnifique sous le soleil couchant : entourés de montagnes ocre et de verdure, loin des bruits de la ville et des voitures, c’est le cadre idéal pour oublier un instant le travail.

Afin d’abreuver tout ce petit monde, les étudiants avaient misé sur la bière (beaucoup), le vin (un peu) et quelques softs. Munis de tout le matériel nécessaire mis à disposition par Lez’Events (tireuse, verres, poubelles, lumières etc.), ce sont les membres du BDE qui ont animé le bar durant tout l’événement.

Concernant la gestion de celui-ci, ils avaient choisi un système d’encaissement sur place avec sous-location de licence et mise à disposition de TPE (Lez’Events). A l’issue de la vente, les bénéfices sont partagés selon un pourcentage défini entre l’association étudiante et l’entreprise.

A la fin du service (qui a duré 4h), les membres du BDE avaient le choix entre se reposer….ou se rendre à leur soirée : c’est à nos équipes que reviennent le démontage du Bar mobile, l’enlèvement des tireuses, des fûts et du reste du matériel. Les étudiants, eux, n’avaient plus pour seule mission que de profiter.