Week-end d'Intégration

GALA DE LA NUIT DU MONDE MARITIME

// A l’abordage, Moussaillons ! //

C’est accompagné de l’école nationale des officiers de la marine marchande de Nantes que nous avons embarqué à bord du Conclav, mardi 17 mars 2017. Le Gala de la nuit du Monde Maritime est un véritable rituel auquel s’y prête chaque année des centaines d’étudiants. Nous voilà embarqué pour l’édition 2017 de cette soirée de prestige !

La création d'un support de communication pour le gala

La création de support de communication : un service que nous proposons.

Après une recherche active d’une salle prête à accueillir des marins plus que motivés, c’est au Conclav que nous avons jeté l’ancre, le club privé incontournable à Nantes.

Gala 21h30 : Larguez les amarres !

Nous voilà parti pour une nuit de l’hydro avec au commande du navire notre équipe Lez’Events.

Boisson, buffet et concerts : Les étudiants n’avaient plus qu’à s’amuser et se déhancher sur le son du groupe funk Groov’up, à s’ambiancer sur celui du DJ Stan Chris et à apprécier la prestation scénique. Et que serait un marin sans ses fameux chants (et son taux d’alcoolémie plutôt élevé) ? Des chants nous ont donc été chantés par la Chorale de l’école « Hydros fort saoul pression » accompagné d’accordéon, un moment joyeux et festif à l’image du nom du groupe. Entre deux danses, deux conversations, ou deux cigarettes les étudiants pouvaient aller se servir directement au buffet. Pour l’occasion on pouvait retrouver les délicieux mets corses du traiteur « Une île à part » ainsi que les recettes artisanales du traiteur nantais Brison. Mais une soirée serait-elle réussie sans quoi s’abreuver ? C’est pourquoi l’équipe avait pris en charge le service des boissons au bar. Il y en avait pour tous les goûts : Punch, Bière, Champagne et autres alcools forts.

Animation gala : Buffet et concerts

Animation : Un buffet proposé par notre sélection de traiteurs. Un concert avec la présence du groupe Groov’up et le DJ Stan Chris

 

Gala 7h00 : l’heure de jeter l’ancre… pour repartir de plus belle !

Ce sont des images, des rencontres, et des souvenirs plein la tête que sont rentrés les étudiants de l’ENSM et leurs invités. Mais c’est pour immortaliser un tel évènement, qu’un stand photo avait été mis en place autour d’un décor pensé et soigné par Lez’Events. On pouvait aussi retrouver le photographe Quentin Allaert qui nous a concocté un After-movie pour vivre et revivre cette soirée de gala mémorable.

Gala : La décoration et stand photo

Autres services que nous proposons : la décoration et un stand photo

Pour finir, on notera un temps fort de la soirée : l’hommage des étudiants de l’école à leur ami décédé « Kekette » avec l’ouverture d’un Nabuchodonosor.