WEI Agrocampus week end dintégration

WEI AGROCAMPUS OUEST ANGERS

// WEI AGROCAMPUS OUEST ANGERS //

C’est lors du week-end du 23 au 24 septembre que nous avons eu l’honneur d’organiser le week-end d’intégration des futurs ingénieurs en paysage d’AGROCAMPUS OUEST d’Angers. C’est sous un soleil magnifique que 179 étudiants ont pu profiter d’un domaine privé, spécialement aménagé pour eux au sein de La Turballe.

Le domaine a concentré bon nombre d’activités, avec les diverses installations mises à disposition par nos soins pour divertir les étudiants. Le ventriglisse a fortement été prisé, pour de longues glissade et se transformant même en poste Apéro-Chill sous le soleil de la côte. Les étudiants ont également pu faire du tir à l’élastique, du volley-ball, des olympiades endiablées, se baigner dans une piscine extérieure chauffée ainsi qu’une color war géante, tout cela en musique grâce à une sonorisation extérieure. Ces activités ont été de réels moments de convivialité et de partage pour les étudiants venus passer un week-end de détente sous le soleil de La Turballe.

Avant de commencer leur soirée, les étudiants ont eu besoin de se restaurer, et pour cela quoi de mieux qu’une paëlla géante pour échanger et débriefer sur l’après-midi passée et la soirée à venir. Le moment de la soirée enfin arrivé, ils  se sont retrouvés dans un chapiteau monté exclusivement pour l’événement, sur 140m² de parquet en plein milieu du domaine. Pour que tout le monde passe une bonne soirée, une technique son et lumière a été installé à l’intérieur du chapiteau.  Afin que la soirée se déroule de la meilleure manière possible et sans encombres, nous avons fait appel à 3 agents de sécurité ainsi qu’à des secouristes, pour être sûr que rien ne vienne entacher la fête. Aux alentours de 5h du matin, il a été temps que tout le monde gagne sa tente pour une nuit de sommeil bien mérité.

Pour finir leur week-end en beauté, les étudiants ont eu droit à des viennoiseries ainsi qu’une salade de pâtes géante en guise de brunch pour se remettre des événements de la veille. Le repas terminé, les participants de WEI AGROCAMPUS ont rejoint les cars prévus pour l’occasion afin de retourner sur Angers et entamer une nouvelle semaine de cours.

mot du BDE :

“Nous avons été enchantés de travailler avec LezEvents. Le WEI a connu un succès unanime auprès des étudiants qui ont participé, ils nous ont de nombreuses fois remerciés pour la qualité de l’organisation du séjour, pour les lieux et le matériel mis à leur disposition. Ce fût un réel plaisir pour nous de gérer l’évènement car nous nous savions épaulés par des professionnels qualifiés.

Nous ne manquerons pas de recommander chaudement LezEvents à l’équipe BDE qui prend la relève l’année prochaine pour l’organisation d’évènements du même type”