WEI Polytech

WEI Polytech Nantes et Saint-Nazaire

// WEI POLYTECH NANTES ET SAINT-NAZAIRE 2017 //

Le week-end d’intégration des étudiants de l’école Polytech de Nantes et Saint-Nazaire s’est déroulé dans un camping situé à Penestin sur la côte du Morbihan, non loin de Vannes. Cet événement a été l’occasion de réunir 320 étudiants, du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre. Les futurs ingénieurs ont été conduits sur place par le biais de plusieurs cars prévus à cet effet, ceux-ci ont également été coordonnés entre les différents sites de Polytech pour permettre aux étudiants d’arriver en même temps.

L’arrivé sur le camping s’est fait aux alentours de 18h le vendredi après-midi. A peine installé, ils ont pu se restaurer grâce à un grand buffet (hachis parmentier) servi dans le réfectoire du camping. Ce moment de convivialité et de bonne humeur à laissé place à la soirée déguisée. Une fois la soirée déguisée terminée, ils ont rejoints leurs bingalows afin de pouvoir être en forme pour le reste du week-end.

Le samedi, ils ont pu profiter de nombreuses activités sportives qui leur été proposées, le tout dans un champ donnant sur la mer et avec un soleil magnifique au-dessus de leurs têtes. Pour leur faire apprécier au mieux de la journée et du cadre idyllique, nous leur avions installé un ventriglisse. Ils ont également eu droit à une pool party organisée après une color war des plus remarquée. En guise de repas, les étudiants ont eu un brunch le midi, ainsi qu’un dîner en 2 services pour préparer au mieux leur seconde soirée déguisée. Bien entendu, pour que le week-end se déroule dans les meilleurs conditions possibles, la présence d’agents de sécurité, de secouristes ainsi que de maitres-nageurs présents sur la côte, le tout coordonné par le staff Lez’Events ont été nécessaire.

Pour terminer leur séjour, un brunch leur a été proposé le dimanche midi. Puis il a été l’heure pour les participants du WEI Polytech de regagner leur car afin de rentrer sur Nantes ou Saint-Nazaire afin d’entamer une nouvelle semaine de cours.